LE FEMINISME ANIMALISTE 

Le féminisme animaliste c'est une façon de converger les luttes et de ressentir la même compassion pour toutes les minorités discriminées qui ne rentrent pas dans la "norme" (donc toustes ceuxelles qui ne sont pas des hommes blancs cisgenres et hétérosexuels). 

De la chair comme un bâillon dans la bouche. Le système patriarco-speciste contraint les femmes d’avaler le cadavre de femelles, de bébés, d’animaux sentients. Par répétition, habitude et asservissement. Elles avalent.
Qu’est ce que le consentement ?

LE PATRIARCAT, LE GRAND ENNEMI

 DES FEMMES ET DES ANIMAUX 

L’homme a prédéfinit notre place dans la société en faisant en sorte que nous lui soyons utiles. L’homme nous a transformé en objets, en produits de leur désirs...
Ils abusent nos chairs, exploitent nos corps, nous privent de nos libertés.




Photos par Jo-Anne Mcarthur: https://weanimalsmedia.org/


FXMMES ET ANIMAUX OBJETS

La mode objectifie la femme en l’hyper sexualisant afin de vendre un autre individu objectifié
L'esthétisation des corps, cache la souffrance. La banalisation, rend le consommateur aveugle. La beauté déculpabilise. 

Un serpent est transformé en collier. Une beauté tuée pour révéler la beauté d'une autre. L'industrie de la mode banalise le meurtre par l'esthétisation des corps de leurs victimes. La souffrance est maquillée en beauté.


Et si c’était toi? Si c’était elle ?

Leur quotidien’ est un court métrage que j’ai réalisé en 2018. Les images sont dures, mais ce n’est rien comparé à la réalité que subissent les animaux dans les élevages et abattoirs.

J’incarne une animale, séquestrée, mutilée, violée, assassinée. Au visage d’une humaine. C’est au travers d’une chorégraphie de la douleur, de la peur et de la folie que j’essaye d’imager le mal être intérieur que ressentent quotidiennement les zoo animaux.

Mes sœurs, des femelles d’une autre espèces subissent légalement les pires atrocités imaginables, dont nous savons malheureusement les hommes capables.

Fermer les yeux sur leur douleur est un acte de complicité. 

Il est en notre pouvoir de changer leur quotidien. 

Ouvrez les yeux.


A visionner sur youtube: https://www.youtube.com/watch?v=8h_yWsh2xEQ