QU'EST CE QUE LE SPECISME?
Par analogie au racisme et au sexisme, le spécisme est la discrimination basée sur l'espèce. L'être humain est un animal parmi les autres, pourtant il se positionne tout en haut de la hiérarchie, en tant que dominant de la terre et des autres animaux.
Le spécisme c'est le fait de hiérarchiser des vies. Un humain, un cochon et un chien aspirent pourtant à la même volonté de vivre et d'être libre.
MEAT IS MURDER
tous les animaux méritent la vie
aucun ne mérite d'être ton repas
tu mérites mieux que la nécrophagie
croque la vie pas la mort
EN FRANCE, 95% DES COCHONS SONT ISSUS D'ELEVAGES INTENSIFS
Les porcelets dans les élevages intensifs, sont enfermés nuit et jour dans de grands hangars sans jamais voir le soleil. Ils sont enfermés par centaines, pouvant à peine bouger, plusieurs y meurent lorsqu’ils sont encore bébés.
Les ouvriers - que vous financer par l’achat de votre viande – les castrent, leur liment les dents et leur coupent la queue sans anesthésie, ce qui leur provoquera bien souvent des infections dangereuse pour leur santé.
Ensuite ils sont soit transportés dans des camions où ils sont entassés sans nourriture ni eau parfois pendant des journées entières, en direction de l’abattoir, où ils seront tués dans d’atroces conditions de souffrance et de stress, si ils ne sont pas déjà morts durant le voyage.
Soit ils finissent comme leur mère, enfermée dans un autre hangar, pour être inséminée artificiellement dans le but d’enfanter pour qu'on leur vole ses enfants pour les exploiter abusivement à leur tours.
ABOLISSONS LA CHASSE ET SES PRATIQUES TORTIONNAIRES
Rien qu’en France les chasseurs assassinent chaque année 40 millions d’animaux, sans compter les 5 millions qui ont été blessé et non retrouvé.
46% des petits animaux chassés proviennent d’élevages, ils sont ensuite relâchés dans la nature, mais ces pauvres bêtes ne survivent pas puisqu’elles ne sont pas habitués à la vie sauvage.
Elles meurent souvent avant d’être chassés et entraînement avec elles la mort d’autres animaux sauvages dues aux maladies qu’elles leurs ont transmisses
Il faut aussi savoir que les chasseurs, 1er écologistes des France c’est bien connu, déversent 8 000 tonnes de plomb dans la nature chaque année avec leurs cartouches. Ce métal lourd se reprend dans le sol, les cours d’eaux ainsi que dans le gibier et donc dans votre corps si vous consommer des animaux chassés.
Cette pollution est un désastre écologique. Tous les ans deux millions d’oiseaux meurent d’une intoxication au plomb. Les chasseurs sont les animaux qui représentent la plus grande menace pour l’écosystème forestier. Finalement, je ne suis pas contre la régulation des nuisibles...
ETRE CONFINE A VIE DERRIERE DES BARREAUX ? C'EST LE SORT RESERVE AUX ANIMAUX DANS LES ZOOS
Certains sont enlevés de leur état naturel lorsqu'ils sont encore bébés, d'autres sont nés séquestrés. Ils ne sont que des objets à divertissement, des sujets d'expositions vivants.
Dans des enclos trop étroits, ils manquent de stimulation et de relations sociales.
L'isolement les conduisent souvent à un comportement anormal et autodestructeur, comme faire le même mouvement répétitif en continue, tourner en rond, se balancer, ou s'automutiler...
Dans certains zoos ont leur donne des antidépresseurs ou tranquillisants pour dissimuler les signes de leur détresse.
Photos Jo-Anne Mcarthur https://weanimalsmedia.org/